Les Vampires de Chicago 3 - Mordre N'est Pas Jouer

Publié le par Josefa & Anaïg

Les Vampires de Chicago 3: Mordre n'Est Pas Jouer

 

Auteur: Chloe Neill

Traducteur: Aurélie Tronchet

Éditeur: Milady

Genre: fantasy, New Adult

Nombre de pages: 461

Prix: 8.20 euros

 

 

 

Résumé de l'éditeur:

 

«MON NOUVEAU JOB: garde du corps d'un alpha, Gabriel Keene, l'organisateur d'une convention qui rassemble les quatre Meutes du continent, ici à Chicago. Je suis censée le protéger... et l'espionner pour le compte d'Ethan. Point positif: pour me préparer, ce dernier m'offre des entraînements plutôt chauds. Une fois sur le terrain, tout se complique. Quelqu'un cherche à tuer Gabriel.

Métamorphe ou non, quand on me confie une mission, je fais tout pour la mener à bien. Et sur ce coup-là, je vais avoir besoin d'aide. Mais la tension monte entre les surnats...»

 

     Après une coupure de trois ans, je me suis remise dans le bain et, heureusement, mes maigres souvenirs des tomes précédents ne m'ont pas pénalisés pour apprécier ce troisième tome comme il se doit.

     Je l'ai vraiment dévoré et adoré. L'âge des personnages principaux (fin vingtaine) en font des personnages assez matures, qui travaillent déjà, qui ont leur responsabilités et j'ai été heureuse de retrouver Merit qui s'est montrée, ici, bien moins impulsive et puis réfléchie qu'avant. J'ai apprécié cette facette d'elle: elle sait se taire quand il le faut, elle s'exprime bien au moment opportun, et elle est très loyale et surtout, consciencieuse.

    Elle s'est aussi améliorée dans le maniement de son fidèle katana rouge ainsi que dans le combat rapproché, ce qui en fait un personnage badass et fort, puisqu'elle sait s'affirmer.

   J'ai aussi également apprécié de la voir enfin intégrée parmi les vampires, et même les surnaturels en général puisque ce troisième tome est centré sur les métamorphes. Gabriel devient un personnage qu'on peut admirer et apprécier et, la menace qui pèse sur sa tête donne l'occasion à une enquête qui est, une fois encore, le cœur de l'intrigue et nous tient en haleine. Qui veut donc l'assassiner? Un membre de l'une des Meutes ou bien un autre surnaturel?

  En ce qui concerne la relation entre Merit et Ethan Sullivan, Maître de la Maison Cadogan, elle évolue enfin et nous fait vibrer, avant qu'un élément vienne tout détruire, nous laissant frustrés. On a un vif aperçu de l'esprit torturé du vampire, alors qu'on assiste à une Merit brisée qui se relève tout de même, telle une guerrière.

    J'ai également retrouvé la dimension politique que j'avais adorée dans les deux premiers tomes, un écheveau complexe où les intérêts priment et se heurtent, ce qui est d'ailleurs le moteur de la Convention organisée par Gabriel et se qui va le mettre en danger. Nous sommes vraiment dans un monde adulte.

   Je ne me suis pas ennuyée à la lecture de ce livre car, quand il n'y avait pas d'actions ni d'avancement dans l'intrigue principale, il y avait les dialogues qui sont toujours très réalistes, très vivants et qui m'ont encore une fois séduite.

 

 

                                                                                                   Note: 8,5/10

 

-écrit par Josefa-

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article