Insaisissable 2 - Ne m'échappe pas

Publié le par Josefa & Anaïg

Titre: Insaisissable 2 – Ne m'échappe pas

Auteur: Taereh Mafi

Traducteur: Jean-Noël Chatain

Éditeur: Michel Lafon Poche

Genre: dystopie, YA, histoire d'amour

 

 

Résumé de l'éditeur:

 

« MON POUVOIR EST CHAOS

JE SUIS LEUR UNIQUE ESPOIR

 

ILS ME RECHERCHENT

JE LEUR ECHAPPERAI

 

ILS ME CROIENT FAIBLE

JE LES BRISERAI

 

LUI SEUL PEUT ME SAUVER

L'AIMER C'EST LE CONDAMNER «

 

 

 

Mon avis:

 

Je ne vais pas mentir, mais la romance et le triangle amoureux m'ont particulièrement saoulée. Je n'avais qu'une envie: que Ad am meure. Même quand le couple Juliette-Adam s'est retrouvé dans la tourmente et déchiré, je me suis sentie insensible et même prodigieusement agacée. A vouloir incarner l'homme parfait, Adam fait bien trop niais.

       En outre, Warner se révèle un peu plus profond mais là encore, j'ai eu du mal par rapport à la romance. Et j'ai trouvé Warner légèrement cliché, mais je le préfère mille fois à Adam, je ne suis pas folle. Mais Kendji est pour moi le meilleur personnage de l'histoire: il est drôle, super amical et avenant, il a de la profondeur et, SURTOUT, il balance toutes ses vérités à Juliette pour la faire réagir. Il la fait évoluer, donc merci Kendji d'exister, merci d'être la vérité incarnée.

          Juliette m'a un peu ennuyée au début du tome, à toujours se morfondre, se replier sur elle-même, à culpabiliser, et le triangle amoureux dont elle est le centre n'était pas là pour l'aider. Mais elle s'est rattrapée par la suite en se montrant badass, elle a mûri, s'est enfin ressaisie. Son évolution en valait le coup, il me tarde de découvrir son stade ultime, dans le dernier tome de la trilogie.

       Dans ce roman, on découvre enfin le Point Oméga, où a atterri Juliette à la fin du tome précédent, et on y voit son organisation, ses visées, ses moyens, et la rapide venue de nouveaux personnages a apporté son lot de fraîcheur, dommage que la plupart n'ont fait que quelques apparitions ponctuelles. J'ai adoré, sinon, découvrir les différents pouvoirs des autres membres, qui nous ont plus fait rentrer dans le fantastique/fantasy.

        En revanche, même si les quelques scènes d'action m'ont tenue en haleine, la romance a tellement une grande place dans le récit que je ne retiens qu'elle, ce qui n'est pas pour flatter le 2.

     Néanmoins, ayant entendu des bons échos sur le dernier qui clôt la série, il me tarde de le lire.

 

 

                                                                                                    Note: 6/10

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article