Lux 1 - Obsidienne

Publié le par Josefa & Anaïg

Titre: Lux 1- Obsidienne

Auteur: Jennifer L. Armentrout

Traducteur:

Éditeur: J'ai Lu

Genre:

 

Résumé de l'éditeur:

«

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge.

 

Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !

 

Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre œil la froide suffisance de Daemon.

 

Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ? "

 

 

 

 

Mon avis:

      Se fut une lecture plaisante, un roman typique pour adolescente dont le schéma paraît vu et revu: l'histoire d'une adolescente ordinaire qui déménage pour atterrir dans une ville paumée, elle tombe amoureuse du ténébreux du lycée qui se révèle... pas si humain que cela, et même dangereux, et ils n'ont pas le droit de s'aimer. En somme, on dirait un remake de Twilight, mais en mieux.

     Le voyage a été agréable, mais trop court, il manquait pour moi beaucoup pour que l'immersion soit complète, aussi il me tarde de lire la suite pour voir si ce manque sera comblé.

    Il ne s'est sinon pas passé grand chose au début de l'histoire, mais je ne me suis pas ennuyée: d'une part, grâce à la chape de mystères doucement soulevée au début, qui me donnait envie d'en savoir plus sur les jumeaux Black, puis grâce aux personnages.

   Daemon, d'abord, est totalement difficile à cerner, avec ses humeurs changeantes et ses paroles contradictoires, qu'il m'a tout de suite intriguée. Je ne le connais pas encore assez mais il me tarde de le découvrir en profondeur.

    Ensuite, il y a Dee qui est simplement attachante, cette fille est géniale, elle mérite d'être protégée à tout jamais et d'être heureuse, et c'est une amie en or.

   Je vais ensuite parler d'un personnage essentiel puisqu'il s'agit de Katy, la narratrice et personnage principal de surcroît. On ne sait en somme que peu de choses sur son passé (elle vient de Floride, a perdu son père qui a succombé à un cancer trois ans auparavant); et je trouve cela légèrement incomplet, c'est comme un frein à l'attachement qu'on aurait pu ressentir pour elle; en outre, on se lie d'affection pour elle grâce à son côté geek et «sage», et à sa passion dévorante pour les livres. J'ai aussi adoré ses réactions et ses répliques: on peut dire qu'elle est tout sauf niaise.

   Tous les personnages secondaires valent aussi le détour, surtout les deux amies humaines de Katy, on s'attache facilement à eux.

      Au départ, quand j'ai su que cette saga parlait d'extra-terrestres, cela m'a légèrement rebutée et refroidie, mais il s'est avéré que la nature des Black est très belle et poétique, aussi éclatante que celle de leurs ennemis est sombre. Il me tarde de découvrir cet univers plus en profondeur, et je conseille vivement cette saga.

 

 

 

                                                                              Note: 7.75/10

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article