Entre Mes Doigts Coule le Sable ( Les Yeux Couleur de Pluie 2)

Publié le par Josefa & Anaïg

Titre: Entre Mes Doigts Coule le Sable

Auteur: Sophie Tal Men

Editeur: Albin Michel

Genre: Romance, médecine

 

Résumé de l'éditeur:

"Pas facile de concilier médecine et vie privée quand on est internes à l'hôpital! Marie-Lou - qui a quitté sa Savoie natale pour Brest- et Matthieu - le ténébreux surfeur- sont tombés amoureux au premier regard. Mais entre leurs stages en psychiatrie et en neurochirurgie, les nombreuses gardes à effectuer, les apéros au "Gobe-mouches" et les fêtes carabines, leur histoire d'amour n'est pas un long fleuve tranquille. C'est plutôt la valse des sentiments... surtout quand leurs proches deviennent leurs patients.

     Matthieu parviendra-t-il à vaincre ses peurs et à laisser Marie-Lou entrer dans sa vie? Marie-Lou apprendra-t-elle à laisser glisser le sable entre ses doigts? "

 

Mon avis:

 

       Un tome plus riche que le précédent où l'on découvre l'univers de la psychiatrie au travers des yeux de Marie-Lou, et ce lui de la neurochirurgie avec Matthieu.

      Dans ce roman, m'auteure a choisi d'intercaler les points de vue, qui se suivent dans la chronologie et se répondent, et ça a été un véritable régal. L'immersion en milieu hospitalier, pour moi qui suis dégoûtée à la simple vue du sang, s'est révélée fascinante, tant l'univers décrit a été très bien saisi. En même temps, l'auteure est elle-même médecin, et son vécu sert magnifiquement son récit ainsi que sa plume.

   Dans ce tome, j'ai été heureuse de voir que l'auteure avait écrit davantage de descriptions, et avait développé les personnages: Marie-Lou est attachante, Matthieu complexe (et l'un de mes personnages masculins -tout livre confondu- préférés, j'ai toujours eu un faible pour les beaux gosses tourmentés), Josic est touchant, Brigitte révèle son côté agaçant...

      J'apprécie sincèrement les personnages de Sophie Tal Men, ils sont redoutablement attachants, ce ne sont pas des coquilles vides et bon dieu, il va falloir que je me retienne de sonder les rues de Brest, dans lesquelles l'action de ces deux premiers tomes s'est déroulée, dans l'espoir d'apercevoir Marie-Lou, Matthieu, ou les autres!!!!

    Au niveau de l'intrigue, j'ai vu venir le renversement de situation cliché de la fin ainsi que le dénouement qui a enfin réuni les deux amants de très loin mais, en dépit de cela, je me suis régalée de leur histoire d'amour tourmentée, qui n'est pas niaise (après tout, on dit que les filles sont très fleur bleue, et j'avoue me délecter devant les histoires d'amour les plus mignonnes). Et puis j'aime tellement les amours contrariées, c'est pimenté!

    Maintenant, j'attends avec impatience la sortie du tome 3!

 

                   Note: 8/10

 

Publié dans médecine, romance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article