Autre-Monde 3 - le Coeur de la Terre

Publié le par Josefa & Anaïg

Titre: Autre-Monde 3 - le Cœur de la Terre

Auteur: Maxime Chattam

Editeur: Le Livre de Poche

Genre: Fantasy

 

Résumé de l'éditeur:

"     L'invasion d'Eden est imminente.

     Pour défendre la cité et déjouer les plans maléfiques de la reine Malronce, il n'y a plus d'autres choix: il faut combattre.

     Les Pans doivent alors développer leurs pouvoirs, affronter Cyniks et Gloutons dans une guerre sans merci, braver le Raupéroden, dont la vraie nature, comme celle de la reine Malronce, leur restera longtemps inconnue.

     C'est l'épreuve ultime pour Matt, Ambre et Tobias, qui doivent apprendre la vie en commun, la politique, et aussi le lien vital pour que le monde change, et que renaisse l'espoir.

     Entrez dans l'Autre-Monde, rejoignez l'Alliance des Trois.

     Elle vous mènera jusqu'au bout de sa longue quête..."

 

Mon avis:

        Dans ce tome-là, qui clôture le premier cycle de Autre-Monde, peut être divisé en deux parties: tout d'abord la suite et fin de la quête, qui nous rend et amène quelques personnages, puis la guerre entre les Pans et les Cyniks.

        Comme dans les deux tomes précédents, le rythme est éreintant, le suspens est maintenu, et on change beaucoup de décors, on découvre enfin l'antre de la terrible Malronce, par exemple, et il y a beaucoup de scènes d'action.

        Les personnages, ici, sont enfin confrontés aux vérités qu'ils cherchaient, et celles-ci étaient assez inattendues, mais également logique: Matt découvre la raison pour laquelle le Raupéroden et la reine Malronce le recherchent, Ambre ira à la recherche de ce que la carte révélée par ses grains de beauté.

        La guerre, en elle-même, est remplie d'incertains et la bataille m'a vraiment fait penser à un mélange de la bataille du gouffre d'Elbe du Seigneur des Anneaux et de celles des Cinq Armées dans le Hobbit. J'en retiens en outre de très belles images, dans la solidarité entre les Pans, dans la manière dont la paix a pu être instaurée, sur tout ce sang versé.

        De nouveaux personnages sont apparus, et d'autres ont été développés, et j'ai pu m'attacher à eux, même si je pense que la plume de Maxime Chattam les rend tous un peu froids. Je pense qu'il aurait pu écrire davantage sur les personnages, même si cela ralentit le récit: on a parfois besoin de pauses.

        Il s'agit en revanche d'un très bon livre, rempli de surprises et de tension.

 

 

Note: 8.5/10

Publié dans fantasy, aventures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article