Les Vampires de Chicago 4 - Mordre Vous Va Si Bien

Publié le par Josefa & Anaïg

Titre: Les vampires de Chicago 4 – Mordre Vous Va Si Bien

Auteur: Chloe Neill

Traducteur: Sophie Bathélémy

Éditeur: Milady

Genre: New Adult, fantastique/fantasy, policier

 

Résumé de l'éditeur:

 

«Depuis que les métamorphes ont eu la mauvaise idée de révéler leur existence, les humains manifestent contre nous et campent devant les grilles de la Maison Cadogan. Et ce n'est pas la disparition de trois femmes attaquées par des vampires qui va arranger nos affaires.

Alors, à charge pour Ethan et moi de rétablir l'ordre dans nos rangs. Pas sûr que cette enquête nous permette de mieux nous entendre! Mais nous avons tout intérêt, car si nous n'arrêtons pas nous-mêmes les coupables, le maire de Chicago prendra de sévères mesures de rétorsion...»

 

Mon avis:

        Je suis vraiment addicte à cette série, je suis vraiment charmée par tout l'aspect politique que Les Vampires de Chicago développe, et, une fois encore, l'intrigue policière me happe.

       Car, oui, je viens de me rendre compte que chaque nouveau tome est la résolution d'un mystère qui menace la maison Cadogan par Merit et ses collègues. Dans ce tome-là, le maire Tate lance un ultimatum à Sullivan, Maître de la maison Cadogan: s'il ne résout pas au plus vite le problème des raves qui auraient coûté la vie de trois humaines disparues, il l'enfermerait en prison. Mais la Maison a à subir une autre menace: le Presidium de Greenwich, Darius, venu tout droit d'Angleterre, fait du chantage à Sullivan. S'ils n'interrompent pas leur enquête et ne cessent pas de se mêler d'affaires qui ne les regardent pas, il mettrait la Maison entière, outrage suprême, sous tutelle.

        Prise entre deux feux, sous pression, en temps que Sentinelle, Merity va vouloir prendre tous les risques pour aider sa Maison. Si j'ai adoré son côté «femme forte et indépendante», si j'ai toujours apprécié son caractère, je me suis également rendu compte du fait qu'elle faisait trop parfaite. Il me tarde de la voir commettre une grande erreur, car personne n'est parfait! 

         Elle est beaucoup désirée, elle passe du jour en lendemain en rat de bibliothèque asociale tant elle était plongée dans ses bouquins, à super guerrière classée parmi les plus jolies filles de sa Maison. Je trouve que cela fait beaucoup, surtout qu'un vampire issu d'une autre Maison, avec qui elle va se rapprocher pour son enquête, va tomber sous son charme.

       En outre, j'ai aimé qu'elle se remette en question, qu'elle doute et, surtout, qu'elle révèle la facette sensible, vulnérable et faible de sa personnalité.

       Autrement, j'ai été tenue en haleine tout au long du livre, les personnages étaient à deux doigts de tout perdre à chaque fois et la fin aurait dû me bouleverser. Elle l'aurait fait si on ne me l'avait pas spoilée, et si je n'avais pas fait ma curieuse de feuilleter les tomes suivants.

        Un bon quatrième tome!

 

 

 

 

Note:8/10

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article